Nicolas Le Gardien : “Hatem Ben Arfa peut les tirer vers le haut, mais ça reste les mêmes joueurs avec les mêmes qualités, les mêmes limites aussi
Sur TV7, Nicolas Le Gardien, journaliste Sud Ouest, a réagi à la différence de technique entre les joueurs des Girondins de Bordeaux et Hatem Ben Arfa, lors de la rencontre face à Marseille, témoignant ainsi les carences de notre effectif.
« Les autres ne vont pas se transformer du jour au lendemain aux côtés d’Hatem Ben Arfa. Ils peuvent élever leur niveau, il peut les tirer vers le haut, mais ça reste les mêmes joueurs avec les mêmes qualités, les mêmes limites aussi. Maintenant, la difficulté pour Jean-Louis Gasset va être de trouver les meilleures associations pour jouer avec lui, autour de lui. Ça, il n’a pas encore trouvé, donc l’équipe a eu du mal à garder le ballon, du mal à enchainer, elle a subi. On a vu une différence individuellement clairement entre les joueurs marseillais et girondins ce week-end […] Le score est logique, clairement. Il y a eu le contrôle du match, le contrôle des initiatives, ils ont joué plus juste sans faire un match exceptionnel. Ils ont été aidés par le but de Thauvin très tôt, où il y a un peu d’attentisme de la part des Girondins qui ne sortent pas assez vite sur lui, ce qui met Marseille dans le bon tempo. A partir de là, c’était difficile pour les Girondins parce qu’ils étaient menés, et qu’ils ont du mal à créer le danger. Ils ont deux occasions… C’est trop peu pour inquiéter une équipe de ce niveau ».