Khadija Shaw : “Vous devez continuer la chanson, c’est ce que j’ai essayé de faire. Cela a souvent été difficile, mais la musique continue”

L’attaquante des Girondins de Bordeaux, Khadija Shaw, a reçu L’Ordre de la Distinction, titre honorifique civil de la Jamaïque. La bordelaise a réagi à cette distinction.

“De toute évidence, cela montre que j’ai fait quelque chose de bien pour être choisie… donc je suis reconnaissante. Rien n’est impossible. Mon amour pour le football est né avec la volonté de prouver à ma mère qu’elle avait tort de penser qu’il n’y avait pas beaucoup d’opportunités dans le sport, pour les filles, dans notre pays. Elle ne voulait pas que je perde mon temps […] Il faut vouloir vraiment faire les choses par vous-même, personne ne les fera à votre place. Il faut avoir assez de courage pour commencer, et assez de cœur pour finir. J’espère que je peux servir d’exemple. L’important n’est pas d’où vous venez ou votre situation personnelle dans la vie, c’est là où vous voulez être. La perte de mes frères ? La vie est ce qu’elle est, je devais juste y faire face et la continuer. C’est comme un groupe, s’il arrive quelque chose à un même groupe, vous ne pouvez pas vous arrêter. Vous devez continuer la chanson, c’est ce que j’ai essayé de faire. Cela a souvent été difficile, mais la musique continue”.

JIS News