Clément Carpentier : “Il a pratiquement été le bordelais le plus dangereux, ce qui en dit long aussi sur le niveau de ses partenaires”

Sur France Bleu GirondeClément Carpentier est revenu sur la première d’Hatem Ben Arfa avec les Girondins de Bordeaux, face à Marseille.

« Qu’il soit titulaire au coup d’envoi, c’était un peu la surprise du chef car si le staff évaluait son autonomie physique à une heure de jeu, l’attaquant français n’avait que dix jours d’entrainement dans les jambes, et surtout il n’avait plus joué un match officiel depuis le 7 juillet dernier. Donc, le lancer au Vélodrome, face à l’OM, c’était un petit risque pour Jean-Louis Gasset. Mais ce risque a failli être payant car il a réussi une bonne première mi-temps. Il était disponible, techniquement à l’aise, il a même égalisé au quart d’heure de jeu, mais son but a été annulé pour un hors-jeu de quelques centimètres. Il a pratiquement été le bordelais le plus dangereux, ce qui en dit long aussi sur le niveau de ses partenaires. Après la pause, il a disparu car il était bien sûr trop juste physiquement, puis il est sorti à l’heure de jeu […] Il a été utilisé dans l’axe, pas sur un côté. Il a pas mal permuté avec Nicolas De Préville, un coup attaquant, un coup numéro 10. Mais surtout, il s’est montré appliqué du début à la fin. Il a même défendu un minimum, on devrait donc le revoir dès dimanche prochain face à Nîmes pour sa première au Matmut Atlantique avec l’espoir de le voir un peu plus sur le terrain dans les prochaines semaines ».

Retranscription Girondins4Ever