Francis Gillot : “Si je n’ai pas de challenge intéressant, j’arrêterai et voilà, il n’y aura pas de regrets. Je pense que j’ai encore quelque chose à donner”

Francis Gillot est actuellement à la DTN et encore pour une année. Après ce contrat, l’ancien coach des Girondins de Bordeaux reprendra t-il du service en qualité d’entraineur ? Voici sa réponse.

« Disons que j’avais besoin de souffler. La durée de vie d’un entraineur, aujourd’hui, c’est 12-14 mois. J’ai fait 14 ans, et j’étais un peu usé, je le reconnais. Là, je me ressource et j’apprends. J’apprends encore des choses. J’espère beaucoup donner aux entraineurs qui passent leurs diplômes en formation avec moi, mais j’apprends également à leur contact. Peut-être que la manière de gérer des joueurs est différente de la manière de gérer de mon époque, j’apprends sur beaucoup de points. C’est une parenthèse, je ne sais pas combien de temps elle va durer. Après, je ne reprendrai que si j’ai un challenge intéressant évidemment. Si je n’ai pas de challenge intéressant, j’arrêterai et voilà, il n’y aura pas de regrets. Je pense que j’ai encore quelque chose à donner. Maintenant, encore faut-il que les présidents m’appellent et me proposent quelque chose de bien. J’étais dans des clubs, j’ai souvent joué la Coupe d’Europe, je ne suis pas loin de 50 matches de Coupe d’Europe. Quelque part, je n’ai pas envie d’avoir un challenge où il faut encore sauver une équipe de la relégation. Ça, c’était bien quand j’étais jeune, mais aujourd’hui ce n’est plus pour moi ».

Retranscription Girondins4Ever