Sébastien Piocelle : “Il avait des carences au début mais il s’est amélioré dans sa qualité de centre. Je le vois comme un bon joueur de Ligue 1”

Sébastien Piocelle s’est exprimé sur le latéral des Girondins de Bordeaux, Maxime Poundjé, avec qui il a joué à Nîmes lors de la saison 2011-2012.

“Il avait plutôt été intéressant Max, quand il était revenu de Nîmes. Il avait eu sa chance, pendant un moment, il était devenu un titulaire, pas indiscutable mais où il jouait quand même régulièrement. On avait vu, nous en National, quand on était remonté, qu’il avait les capacités du latéral moderne, qui allait vite, capable d’aller prendre son couloir, de centrer. Il avait des carences au début mais il s’est amélioré dans sa qualité de centre. Je le vois comme un bon joueur de Ligue 1. C’est compliqué de juger car il peut y avoir plein de choses qui entrent en compte sur le fait de ne pas s’épanouir complètement. Peut-être qu’il y a des choses qui l’ont contrarié à un moment donné pour ne pas qu’il arrive à franchir ce palier, même si ça reste un joueur de l’effectif qui va être utilisé par Jean-Louis Gasset et que ça reste un bon joueur de Ligue 1. Mais par rapport au moment où on l’a vu à Nîmes en National, je pensais qu’à l’image des deux Mendy à gauche, qu’il avait cette capacité pour se rapprocher de ce niveau-là”.

Retrouvez l’intégralité de l’interview de Sébastien Piocelle ICI, sur Girondins4Ever