Paul Baysse : “Je profite parce qu’on est des chanceux, des privilégiés de faire ce métier. Parfois, on est amenés à l’oublier”

Paul Baysse, le défenseur central des Girondins de Bordeaux, a clamé sa joie de redevenir un joueur important de l’effectif de son club formateur, lui qui a été mis à la cave la saison dernière.

« C’est un réel plaisir. On s’entraine tous les jours pour être sur le terrain ou au moins avoir l’opportunité d’exister. Je fais ce métier parce que j’aime le foot, j’aime jouer, j’aime être sur le terrain, j’aime me donner à fond, m’accrocher. C’est dur quand on est privé de ça pendant pas mal de mois. Là, je savoure, je prends tout ce qu’on me donne, je profite de chaque instant, chaque entrainement, chaque match. Je profite parce qu’on est des chanceux, des privilégiés de faire ce métier. Parfois, on est amenés à l’oublier. Il faut aussi être conscients qu’on a de la chance. Quand on était gamins on rêvait de faire ce métier, on a de la chance de le faire, il ne faut pas l’oublier. Mais il y a des gamins, nos gamins qui rêvent de faire ce métier, donc il faut aussi prendre un peu de recul et se dire qu’on a vraiment de la chance. Tout n’est pas rose en ce moment, il ne faut pas se le cacher non plus, mais il faut garder du positif, et avoir l’envie de toujours faire mieux, de profiter, prendre du plaisir. A partir du moment où on arrivera à prendre du plaisir tous ensemble, on pourra battre n’importe qui ».

Retranscription Girondins4Ever