Clément Carpentier : “Nîmes est aujourd’hui une équipe de leur championnat, celui qui se joue à partir de la 8ème place”

    Clément Carpentier, sur France Bleu Gironde, a insisté sur l’importance pour les Girondins de Bordeaux de l’emporter face à un adversaire direct dans leur championnat, le Nîmes Olympique.

    “Les joueurs nous doivent et surtout se doivent une revanche après leur vilaine défaite à Marseille. Complètement dépassés, les bordelais n’ont absolument rien montré au Vélodrome, ils doivent se remette la tête à l’endroit face aux gardois. Ensuite, parce que comme l’a dit Benoit Costil, Nîmes est aujourd’hui une équipe de leur championnat, celui qui se joue à partir de la 8ème place. Si les joueurs de Jean-Louis Gasset actuellement 12èmes ne veulent pas commencer à regarder vers le bas et à se faire peur dans les prochaines semaines, il faut prendre les trois points face aux gardois. Et enfin, la victoire est obligatoire car après cette rencontre les bordelais vont avoir un calendrier très corsé avec quatre matches de haut niveau, avant et après la trêve internationale : Monaco, Montpellier, Rennes ou encore Paris. Autant dire qu’il vaut mieux en mettre quelques uns au chaud dès maintenant”

    Retranscription Girondins4Ever