Florian Sabathier : “Il faudra se poser des questions sur les prochaines semaines, et se demander si Otávio n’est pas dispensable au onze”

Florian Sabathier, journaliste indépendant et pour La Cabine à Speak, est revenu sur la rencontre opposant les Girondins de Bordeaux et le Nîmes Olympique lors de la dernière journée de Ligue 1.

« Ça a été très compliqué à se dessiner. Il n’y a pas eu énormément d’occasions de but en première mi-temps. Finalement, sur cette mi-temps, c’est plus Nîmes qui les a avec cette frappe un peu déviée que Costil arrive à dégager. On a attendu finalement un éclair de génie d’Hatem Ben Arfa parce que sans ça, on avait l’impression que Bordeaux aurait pu jouer 200 minutes sans forcément marquer […] Bordeaux a eu du mal surtout au niveau de la relance, on le voit clairement depuis l’absence de Laurent Koscielny. Il n’y a pas quelqu’un qui arrive à prendre ça pour lui, et diriger l’équipe en véritable chef d’orchestre. Est-ce que c’était une bonne solution de faire jouer Hatem Ben Arfa et Nicolas De Préville, des joueurs qui se ressemblent un peu, même si Hatem Ben Arfa a plus cette capacité de dribbler 3-4 joueurs et de vraiment faire le geste juste au bon moment… Il faudra se poser des questions sur les prochaines semaines, et se demander si Otávio n’est pas dispensable au onze. Clairement, on a vu que Yacine Adli a montré beaucoup plus de choses, notamment au niveau de l’organisation du jeu, par rapport au brésilien ».

https://twitter.com/JULIENBEE/status/1320661871897227269?s=20