Lilian Laslandes : “J’y vais, je fais un tacle glissé pour empêcher Beckham de s’élancer et lui se jette volontairement dans mes pieds…”

Dans L’Equipe, Lilian Laslandes a donné son souvenir marquant au Coupe d’Europe avec les Girondins de Bordeaux. L’ex-attaquant bordelais cite alors cette rencontre face à Manchester United où il se fit expulser.

“Je me souviens de Manchester United (1999-2000), mais ce n’est pas un bon souvenir car je prends un carton rouge après une faute sur David Beckham lors du match aller que l’on perd chez nous (1-2). Je récolte d’abord un premier carton sur une action anodine, à 1-0. Je pars en profondeur, je n’entends pas le coup de sifflet qui me signale hors-jeu et je marque. L’arbitre ne veut rien savoir et il me met un jaune. Dans la continuité de l’action, Manchester joue vite et je vois Beckham sur le côté prêt à partir. J’y vais, je fais un tacle glissé pour l’empêcher de s’élancer et lui se jette volontairement dans mes pieds. Je prends un deuxième jaune et donc un rouge à la 23e minute de jeu”.