Clément Carpentier : “Les matches vont continuer à avoir lieu, en tout cas pour le sport professionnel mais tous à huis clos”

Le journaliste Clément Carpentier sur France Bleu s’est exprimé sur les matches de Ligue 1 qui continueront mais à huis clos suite à l’annonce du reconfinement national décrété par le gouvernement français.

“Les matches vont continuer à avoir lieu, en tout cas pour le sport professionnel mais tous à huis clos, et pas seulement à telle région ou à telle heure comme c’était le cas ces dernières semaines. C’est généralisé à toute la France. Pour Bordeaux, ça ne change pas grand chose puisque depuis le 27 septembre et la réception de Nice, le club avait décidé de jouer ses matches à huis clos car cela coûtait plus cher d’ouvrir pour 1000 personnes, la jauge à respecter, que de jouer à huis clos. Depuis les bordelais ont reçu Dijon et Nîmes dans ces conditions et dans une semaine, ça sera certainement pareil contre Montpellier dans cette période de reconfinement d’un mois minimum pour le moment. Ce sera également le cas à Monaco dès dimanche, puis à Rennes et Paris. En revanche, il est bien trop tôt pour savoir dans quelles conditions les Girondins recevront Brest le week-end du 6-7 décembre […] Si d’autres sports professionnels réfléchissent à suspendre leur championnat, ou l’on déjà suspendu comme le basket professionnel, le football peut continuer sans spectateurs et sans recette de billetterie. Le plus important, c’est de jouer pour continuer à toucher les droits télé. Dans la grande majorité des autres sports, c’est le contraire. C’est pour ça que des ligues hésitent à continuer leur championnat”.

Retranscription Girondins4Ever