Clément Carpentier : “Il faudra attendre les deux déplacements qui arrivent à Rennes et à Paris, et il se pourrait bien qu’à ce moment-là on commence sérieusement à parler de maintien aux Girondins de Bordeaux”

Le journaliste Clément Carpentier, sur France Bleu, s’est exprimé sur les propos de Jean-Louis Gasset en conférence de presse après Monaco disant que Bordeaux jouera le maintien cette saison.

“C’est ce qu’il a déclaré après la correction reçue à Monaco. L’entraineur bordelais, homme entier, est connu pour son franc-parler et il n’a pas fait dans la demi-mesure. ‘Deux buts à Lens, trois à Marseille, quatre à Monaco, je ne sais pas où ça va s’arrêter. Il faut se rendre compte que Bordeaux va jouer le maintien. Moi je vous dis Bordeaux est mauvais, il n’y a pas de coeur’. Alors bien sûr, il y a de l’énervement et de la colère surtout à chaud devant les micros quelques minutes après une lourde défaite mais il le pense peut-être un peu quand il voit ou plutôt qu’il ne voit pas de progression chez ses joueurs de match en match. La comparaison avec ce qu’il a vécu il y a 10 ans avec le même club doit lui faire mal à la tête aujourd’hui car c’est le jour et la nuit. On a beau l’avoir prévenu comme il le dit, le voir chaque semaine de ses propres yeux, ça reste quelque chose d’autre. Il y a plus mauvais que les Girondins ? Sur ce match à Monaco, pas sûr mais sinon oui sur le début de saison, il y a pire. Strasbourg et Dijon sont en grande difficulté. Bordeaux compte 4 points d’avance sur le barragiste Nîmes. Mais pour y voir plus clair et savoir si Jean-Louis Gasset a raison, il faudra attendre les deux déplacements qui arrivent à Rennes et à Paris, et il se pourrait bien qu’à ce moment-là on commence sérieusement à parler de maintien aux Girondins de Bordeaux”.

Retranscription Girondins4Ever