Clément Carpentier : “On s’attendait plus à un plan social de grande ampleur qu’un un plan de départs volontaires au club. Il s’agit probablement d’une première étape”
Clément Carpentier, sur France Bleu Gironde, estime que le plan de départs volontaires proposé aux salariés des Girondins de Bordeaux, n’est que la continuité d’un plan d’austérité qui va se poursuivre dans les mois, années à venir.
« Est-ce que ce sera suffisant le départ de 30 salariés ? Etant donné la situation très compliquée du club, surement pas. D’ailleurs, on s’attendait plus à un plan social de grande ampleur qu’un un plan de départs volontaires au club. Il s’agit probablement d’une première étape. Le plan de restructuration est sur plusieurs années. Frédéric Longuépée a précisé sur ce sujet que l’objectif était le retour à l’équilibre d’ici trois ou quatre ans. Après dix ans à vivre au-dessus de leurs moyens, les Girondins n’en ont plus le choix, il va falloir se serrer la ceinture et surement pendant plusieurs années, et pas qu’un peu ».
Retranscription Girondins4Ever