Laurent Koscielny : “Ils ont fait les sacrifices et il ne faut pas qu’ils pensent que d’être dans le monde pro, d’avoir un contrat pro, suffit pour faire une belle carrière”

Laurent Koscielny, en conférence de presse, a assuré que le groupe des professionnels des Girondins de Bordeaux avait du caractère, malgré ce qu’il laisse entrevoir sur certains matches, comme celui à Monaco. Mais cela ne suffit pas toujours, il faut se faire violence à chaque match, leur contrat professionnel n’étant pas la garantie de faire une belle carrière.

« Après, c’est surtout la personnalité des joueurs qui est importante, au-delà du talent. Depuis le début où ils ont attaqué le foot, ils ont fait des sacrifices et ces sacrifices n’ont pas été juste techniques et physiques, elles ont été aussi mentales. Être plus fort que son partenaire qui devait prendre sa place sur le terrain… Ils ont fait les sacrifices et il ne faut pas qu’ils pensent que d’être dans le monde professionnel, d’avoir un contrat pro suffit pour faire une belle carrière. Chaque jour il faut remettre le bleu de chauffe, comme on le fait dans la vie de tous les jours. Si on se laisse aller, au bout d’un moment, on vous oublie, on vous met de côté et les autres, ils avancent. Là-dessus, c’est cette mentalité qu’il faut préserver et garder au quotidien pour faire de belles carrières sur 15 ans, 20 ans et d’être au meilleur de ses capacités ».

Retranscription Girondins4Ever