Elie Baup : “Il y a eu plusieurs moments depuis que je suis parti, où j’ai cherché à revenir à Bordeaux, et dans un passé pas très lointain”

Sur Girondins Analyse ce soir, Elie Baup a expliqué que depuis son départ des Girondins de Bordeaux, il avait plusieurs fois fait acte de candidature pour revenir au FCGB, et dans un passé proche. D’ailleurs, il ne dirait pas non aujourd’hui encore pour un retour, à une autre fonction qu’entraineur, dans le but de transmettre son expérience à un club qui lui est cher.

« Pour être sincère, il y a eu plusieurs moments depuis que je suis parti, où j’ai cherché à revenir. J’ai fait acte de candidature à des moments où en cours de route on changeait d’entraineur. Le fait était établi qu’il allait y avoir des changements, donc j’ai fait part de ma volonté de revenir, dans un passé par très lointain. Je n’ai pas été repris parce qu’il y avait d’autres choix. C’est la vie qui est comme ça. J’ai toujours été attaché à ce qui se passe aux Girondins de Bordeaux. Même aujourd’hui, à un poste différent parce qu’avec l’expérience et le temps qui passe, je pense qu’il y a d’autres secteurs où je pourrais être utile par rapport à l’aspect technique… Je pense que je suis à un moment de ma vie où je pourrais transmettre. J’ai été dix ans formateur, et j’ai été 18 saisons entraineur de première division avec plus de 700 matches au global. Je regrette de ne pas pouvoir légué cette expérience à quelqu’un et si un jour les Girondins de Bordeaux me demandaient de transmettre, d’aider de jeunes éducateurs, d’aider des gens à avancer dans ce club, bien sûr que je serai très disponible ».

Retranscription Girondins4Ever