Jenny Demay : “Le maintien je n’y crois pas, ce sont des phrases toutes faites pour se protéger, comme Costil il y a deux semaines”
Sur Girondins Analyse, Jenny Demay a donné son ressenti sur la saison actuelle des Girondins de Bordeaux, 12ème du championnat de Ligue 1.
« Le maintien je n’y crois pas, ce sont des phrases toutes faites pour se protéger, comme Costil il y a deux semaines. Je n’y crois pas du tout à cette histoire de maintien. Il y a neuf matches de joués, trois victoires, trois nuls et trois défaites. Il suffit que Bordeaux gagne contre Montpellier… C’est un peu comme un électrocardiogramme, on fait du va et vient. Je suis un peu perdue par tout ce qui se passe en ce moment sur la gestion du groupe… Il n’y a que deux supporters des Girondins en rédac, et à chaque fois que je vois les compos d’équipes, plusieurs viennent me voir et me disent ‘quand même, Bordeaux, sur le papier, c’est pas mal !’. Moi aussi, je trouve qu’on a des joueurs assez techniques. J’en avais beaucoup parlé avec Loïc Perrin qui a eu Jean-Louis Gasset comme coach, qu’il était un gars qui pouvait faire exploser un groupe, faire augmenter la rentabilité de Rémi Oudin par exemple. Ben Arfa est venu là, et le gars a vraiment envie de jouer au foot d’après ce que j’ai compris quand j’ai pu discuter avec lui. Après, quand on est derrière la télé… Si jamais Benoit Costil lit ça, ça ne va pas lui plaire que je dise ça, mais je me fais chier… Et j’ai eu une discussion justement avec Benoit Costil qui m’a dit ‘on n’a pas le droit de dire qu’on se fait chier devant nos matches, il y a du travail qui est fait’. Je n’en doute pas du tout qu’ils bossent, j’espère bien, ils sont quand même payés pour ça. Sauf que quand ils sont sur le terrain, ils vont avoir des passages à vide qui durent 45 minutes, et ils sont capables de faire une super seconde mi-temps : c’est hyper aléatoire en fait. Donc c’est compliqué de se positionner quand on est supporter des Girondins de Bordeaux. Moi, je me réconforte toujours en me disant qu’on pourrait être supporters dijonnais… ».