Matthieu Bodmer : “Il joue tout seul… Est-ce qu’il peut se dire ‘où je suis tombé’ ? Il va se le dire à un moment donné, c’est une certitude”

Matthieu Bodmer s’est exprimé sur l’état d’esprit d’Hatem Ben Arfa suite aux mauvais résultats des Girondins, lui qui semble au dessus du reste de l’effectif bordelais en termes de qualité.

« S’il se pose des questions en ce moment ? Il joue tout seul… Malheureusement, c’est ça le problème. Alors, il fait beaucoup de différences, des fois un peu trop, il rajoute parfois un geste… Alors, peut-être qu’il n’a pas confiance en ses partenaires, peut-être que les appels ne sont pas bons, les automatismes pas encore présents. On voit qu’il est en jambes, qu’il est capable sur le démarrage d’aller très vite et de percuter. Est-ce qu’il peut se dire ‘où je suis tombé’ ? Il va se le dire à un moment donné, c’est une certitude. Mais voilà, on voit qu’il est en forme, je pense qu’il est encore positif dans son attitude. C’est à ses coéquipiers et au coach de mettre en place un système. Il est capable de dribbler deux-trois joueurs, mais des fois il en rajoute un petit peu… Ce qui fait que la finalité devient un peu négative. Sur le second but de Montpellier, c’est lui qui perd le ballon au démarrage, parce qu’il en rajoute un peu. C’est un peu de frustration, de manque de confiance en ses partenaires. Il faut trouver les solutions ».

Telefoot

Retranscription Girondins4Ever