Alain Roche : “Ne vous focalisez pas sur le nombre. Il y a des joueurs qui ont des contrats professionnels qui ne joueront jamais en pro”

Photo Régis HAZENFUS – Photographe – https://www.facebook.com/photographe.regishazenfus

Sur GirondinsAnalyse, Alain Roche a évoqué le grand nombre de joueurs sous contrat professionnel aux Girondins de Bordeaux, étant très cash dans sa réponse.

« Oui, il y a beaucoup de contrats pros, mais ne vous focalisez pas là-dessus. Pour vous, c’est un point important mais les clubs, tous les clubs dans le monde entier, font que vous donnez des contrats professionnels très tôt aux jeunes joueurs. Cela peut arriver à l’âge de 16 ans. A l’époque, on donnait des contrats stagiaires, il y en a toujours, mais les clubs ont un peu d’appréhension sur le départ de certains joueurs vers l’étranger, donc on propose des contrats professionnels. Soit parce que le club le souhaite, soit parce que c’est demandé par les jeunes joueurs. Vous pouvez avoir des garçons qui ont des contrats professionnels à 16 ans, et qui n’ont même pas joué encore en National 3. Ne vous focalisez pas là-dessus. Ce qui est important, c’est de voir quel est le nombre de professionnels qui sont dans l’effectif pro. On est 27, 28, je crois, il faut s’arrêter à ça. Il y a des joueurs qui ont des contrats professionnels qui ne joueront jamais en professionnel non plus. Il faut vraiment faire la part des choses ».

Retranscription Girondins4Ever