Alain Roche : “On va tenter de réorganiser un peu la cellule de recrutement chez les jeunes et les pros, pour le bien du club et pour la suite”

Sur GirondinsAnalyse, Alain Roche a été questionné sur le scouting aux Girondins de Bordeaux et notamment la cellule de recrutement. Le club au scapulaire compte s’appuyer vraisemblablement un peu plus sur la data (notamment par rapport aux circonstances sanitaires) contrairement à ce qui se faisait par le passé, même si rien ne remplace l’œil de l’homme.

« Ce n’est pas facile en raison du contexte sanitaire, mais on a beaucoup de plateformes mises à disposition des clubs aussi pour pouvoir regarder tous les matches. En direct bien sûr, mais aussi les matches enregistrés par les plateformes qui sont extrêmement bien conçues, on peut même faire des montages grâce à ça. On a du matériel. On va essayer d’amener un peu de modernité à tout ce qui est recrutement. Cela passe par l’œil, il n’y a pas de souci là-dessus, il faut aller voir les joueurs. Mais la data prend un poste et un rôle très important maintenant dans les cellules de recrutement dans l’Europe et le monde entier. On essaye de s’inspirer de ce qui peut se faire de mieux ailleurs, avec nos moyens bien sûr. On va tenter de réorganiser un peu la cellule de recrutement chez les jeunes et les pros, pour le bien du club et pour la suite ».

Retranscription Girondins4Ever