Alain Roche : “On est en train de s’organiser, à savoir rajouter des recruteurs, dès qu’on pourra le faire, pour se permettre de ne rater aucun jeune joueur”

Sur GirondinsAnalyse, Alain Roche a été questionné sur le recrutement des jeunes joueurs au sein de la région Nouvelle-Aquitaine. Le directeur sportif des Girondins de Bordeaux assure travailler sur ce secteur.

« Je vais rappeler à tout le monde, parce que tout le monde a tendance à l’oublier – ou des gens font courir des bruits sur le recrutement des Girondins de Bordeaux chez les jeunes – mais il y a 70% des joueurs du centre de formation qui sont issus de la région bordelaise, ou des alentours. Mais c’est vrai qu’il faut superviser large, parce que la Nouvelle-Aquitaine est maintenant énorme. Il y a des jeunes joueurs à fort potentiel que ce soit en Occitanie, en Midi-Pyrénées, dans la Charente, etc… On est en train de s’organiser, c’est ce qu’on est en train de faire, à savoir rajouter des recruteurs, dès qu’on pourra le faire, pour se permettre de ne rater aucun jeune joueur pour qu’ils viennent chez nous s’exprimer, s’épanouir surtout. On va leur donner leur chance. La formation, ça prend du temps. Quand on recrute chez les pros, on a des résultats immédiats, mais pour la formation quand vous allez recruter des joueurs de 13 ans, il faut attendre, être patients… Les résultats arrivent un peu plus tard. Il y a du potentiel dans la Nouvelle-Aquitaine, et on va tout faire pour être à la hauteur, pour les convaincre de venir chez nous ».

Retranscription Girondins4Ever