Julien Courbet : “Ce qui me frustre le plus, ce ne sont pas vraiment les résultats, c’est le projet. Quand on va chercher Ruben Pardo, merde…”

Sur GirondinsAnalyse, Julien Courbet a pointé du doigt le projet des Girondins dont il a les plus grosses peines à comprendre et c’est ce qui l’énerve le plus.

« Il y a quasiment un système de jeu différent tous les week-ends, ça remonte à Paulo Sousa. Je vois mal comment… On ne sait plus. Ça montre la faiblesse. Un coup Nicolas De Préville est numéro 9, un coup sur le côté un coup sur le banc… En plus, un avant-centre, qui a besoin d’être en totale confiance pour arriver à planter des buts. C’est super inquiétant. Mais ce qui me frustre le plus, ce ne sont pas vraiment les résultats, c’est le projet. Est-ce que c’est de se dire qu’on élimine tous les vieux et qu’on fait un centre de formation à la monégasque ? Est-ce que le projet c’est de faire un club de région, avec que des joueurs issus de la région ? Est-ce qu’on prend des vieux revanchards ? Là, je ne sais pas… Au début, je croyais que c’était des jeunes pour faire de la plus-value, et je m’aperçois qu’on fait venir des Ben Arfa… Et puis, il y a des choix aussi, franchement… On ne peut pas savoir si un joueur va être bon ou pas, on ne peut pas le savoir à 100%. Mais quand on va chercher Ruben Pardo, merde… On sait quand même dès le départ qu’on ne va pas enflammer le stade avec ! Et il n’est même pas jeune, ce n’est même pas une pépite de 18 ans qui n’a pas réussi à éclore. On ne sait pas quel est le projet ! […] Dans l’état où on est, tentons le coup de faire une équipe de jeunes ! On finira 17ème… Peut-être que je n’y connais rien au football non plus, et je l’assume parfaitement. Mais Dilane Bakwa a l’air super bon par exemple, on voit qu’il y a du ballon, qu’il se passe un truc… J’aimerais bien le voir un peu titulaire, qu’on prépare les générations futures. Je ne comprends pas le projet ».

Retranscription Girondins4Ever