Nicolas Paolorsi : “Quand on voit le calendrier avec au retour de trêve déplacement à Rennes, déplacement au Parc, je n’ai pas été joueur mais je me dis vraiment que ça peut péter dans le vestiaire”

    Nicolas Paolorsi s’est exprimé sur le groupe bordelais qui est sous tension après la dernière défaite à domicile face à Montpellier et qui ne montre pas de rébellion.

    “C’est compliqué à Bordeaux. Ce n’est pas que les résultats puisque ça fait plusieurs saisons que ça va très mal à Bordeaux. Ils ont pris 4-0 à Monaco et 2-0 à la maison face à Montpellier. C’est surtout ce que l’on ressent, l’état d’esprit qui se dégage de cette équipe. Il ne se passe rien. On dit souvent qu’il n’y a pas d’âme depuis quelques saisons à Bordeaux mais là on sent que les cadres sont vraiment impactés. Il y a eu un débrief très musclé à la fin du match contre Montpellier. Il y a un cadre qui a pris la parole et qui a vraiment été assez agressif envers ses coéquipiers. Il leur a clairement dit qu’ils devaient se bouger, qu’ils n’avaient pas le droit. C’est surtout envers les titulaires qui enchainent les matches alors que les remplaçants cirent le banc et se contentent des miettes. Il était vraiment en colère. Le staff technique n’était pas présent lors de cette mise au point dans le vestiaire. En début de semaine à l’entrainement, il y avait pas mal de joueurs qui étaient au fond du seau. C’est compliqué de relever la tête du côté de Bordeaux. Heureusement qu’il y a pas mal de joueurs, mine de rien, qui partent en sélection. Mais on sent qu’il y a une vraie rupture dans ce groupe. C’est un groupe qui vit ensemble depuis deux, trois ans. C’est un groupe qui ne gagne pas. C’est un groupe qui n’arrive même pas à faire des perfs, ils ne sont même pas capables de taper des gros sur ces dernières saisons. On sent qu’on n’est pas loin de la rupture. Quand on voit le calendrier avec au retour de trêve déplacement à Rennes, déplacement au Parc, je n’ai pas été joueur mais je me dis vraiment que ça peut péter dans le vestiaire”.

    RMC

    Retranscription Girondins4Ever