Nelson Dias : “Est-ce qu’on doit se livrer ? Est-ce qu’on doit plutôt défendre et ne pas perdre ? Il va y avoir un enjeu dans les têtes des joueurs”

Nelson Dias, directeur sportif de Mérignac-Arlac, sur France Bleu Gironde, s’est exprimé sur la prochaine rencontre des Girondins de Bordeaux, face au Stade Rennais.

« On part avec un désavantage dans les statistiques. Après, c’est du foot, tout est possible. On va y croire quand même. Ce sera un défi au niveau de la psychologie de ce match parce que Rennes a perdu récemment. Ce sont deux équipes qui se retrouvent dans une spirale de défaites, donc elles auront à cœur de se racheter. Est-ce qu’on doit se livrer ? Est-ce qu’on doit plutôt défendre et ne pas perdre ? Il va y avoir un enjeu dans les têtes des joueurs, il faudra être très costaud […] Au foot, sur un match, tout est possible. On voit que des plus petits arrivent à gagner face aux plus gros dans les matches de Coupe de France, il y a tellement d’incertitudes dans un match de foot que voilà… Hormis le PSG qui a une autre dimension, on a toujours cette possibilité d’accrocher un adversaire, même si on est donné perdant à dix contre un. C’est la beauté du foot ».

Retranscription Girondins4Ever