Clément Carpentier : “D’autres sources avancent qu’on pourrait être sur 30% de la capacité de chaque stade, donc on pourrait monter jusqu’à 12-13000 spectateurs à Bordeaux”

Clément Carpentier, sur France Bleu Gironde, est revenu sur les prochaine mesures prises en janvier prochain, sur les jauges de stades en Ligue 1. Le journaliste prit l’exemple des Girondins de Bordeaux.

« Le gouvernement planche plutôt sur la règle d’un spectacle pour 4m². Sachant que dans la plupart des stades on est sur un siège par m², les Girondins de Bordeaux pourraient au moins accueillir 10000 spectateurs à partir de janvier. Voire peut-être même un peu plus car d’autres sources avancent qu’on pourrait être sur 30% de la capacité de chaque stade, donc là, on pourrait monter jusqu’à 12-13000 spectateurs à Bordeaux. Ce serait une bonne nouvelle au niveau financier car toute une saison à huis clos aurait généré 15M€ de pertes. Selon un ancien dirigeant, ce nombre de 10000 spectateurs pourrait sauver les recettes d’abonnements dans les prochains mois, un moindre mal. Emmanuel Macron a aussi annoncé une enveloppe de 107M€ pour le sport professionnel sur le manque à gagner des billetteries. Mais les clubs de football ne devraient pas en toucher beaucoup puisque le gouvernement a précisé que ce fond servirait avant tout à aider les sports très dépendants de leur billetterie comme le rugby, le basket ou le handball. Le foot est surtout dépendant des droits télé ».

Une bonne information puisque dans la soirée d’hier, Roxana Maracineanu a même évoqué la possibilité de jauges “entre 30, 50 ou 70% de la capacité des infrastructures, selon la situation sanitaire du territoire”.

Retranscription Girondins4Ever