Jérôme Rothen : “Il est là depuis le mois d’août, et il faut peut-être lui laisser le temps, mais il n’y a aucune progression. Il vieillit aussi”

Jérôme Rothen a une nouvelle fois pointé Jean-Louis Gasset comme en partie responsable des résultats décevants actuels des Girondins de Bordeaux.

“Ca fait combien de temps que Jean-Louis Gasset est là ? Deux semaines avant le début du championnat donc au mois d’août. On est mi-novembre et il y a eu une amélioration dans l’équipe ? C’est ça qui m’interpelle. Je veux bien que ça mette du temps, mais il faut qu’il y ait quelque chose qui prenne […] Comment il a géré le match à Monaco où ils ont pris une tarte ? Il n’est pas inspiré. Derrière, ils jouent Montpellier et ils prennent une tarte encore […] Sur Jean-Louis Gasset, j’ai mis en avant son travail quand il était à Saint-Etienne mais dans sa carrière, il a plus été adjoint que numéro un. Je l’ai dit, Jean-Louis Gasset vieillit aussi. Je l’ai peut-être dit crument mais je trouve qu’il est cramé et qu’il n’arrive pas à dynamiser ce groupe. Sa grande qualité, c’était de focaliser les mecs, de créer un collectif. Jean-Louis Gasset a énormément de qualités de ce côté-là. Après, il y avait une façon de jouer de ces équipes. Il les faisait jouer d’une certaine façon. Il est là depuis le mois d’août, et il faut peut-être lui laisser le temps, mais il n’y a aucune progression”.

RMC

Retranscription Girondins4Ever