Clément Carpentier : “Si les bordelais vivent un déclassement sans fin à tous les niveaux depuis quelques années, pour les bretons, c’est tout le contraire”

    Clément Carpentier, sur France Bleu Gironde, s’est exprimé sur le prochain adversaire des Girondins de Bordeaux, le Stade Rennais.

    « Si les bordelais vivent un déclassement sans fin à tous les niveaux depuis quelques années, pour les bretons, c’est tout le contraire. Ils sont en pleine ascension, est sont en train de devenir une place très forte du football français. Longtemps qualifié de club des loosers car il n’arrivait pas à gagner un seul trophée, le Stade Rennais vient de terminer deux fois sur trois dans le Top5 de la Ligue 1 et surtout, après 48 ans d’attente, les bretons ont enfin gagné un titre : la Coupe de France en 2019. Cette année-là, ils disputent aussi les 8èmes de finale de la Ligue Europa. Mieux, la saison dernière, ils terminent sur le podium de la Ligue 1 et se qualifiaient pour la première fois de leur histoire pour la Ligue des Champions. En Ligue 1, ils assument leur statut puisqu’ils occupent pour l’instant la troisième place avant de recevoir Bordeaux vendredi soir. Lors du dernier mercato, le club breton a tout simplement été le club le plus dépensier de tout la Ligue 1, avec près de 80M€ d’investis, loin devant le PSG, Lille ou encore Monaco. Julien Stéphan peut pratiquement s’appuyer sur deux équipes et surtout les rennais comptent dans leurs rangs le plus grand espoir du football français, Eduardo Camavinga. Il sera d’ailleurs de retour de blessure contre les Girondins. Autant dire que le Stade Rennais a encore de belles années devant lui, et les Girondins sont prévenus ».

    Retranscription Girondins4Ever