Paul Baysse : “Il ne faut pas que ce soit une étincelle. Il faut vraiment qu’on continue là-dessus et qu’on s’appuie sur ce genre de valeurs”

Paul Baysse, après la victoire des Girondins de Bordeaux à Rennes, en s’exprimant sur la pression rennaise en fin de match, s’est dit espérer que l’état d’esprit des bordelais n’allait pas être que ponctuel, et allait au contraire se répéter pour les prochaines échéances.

« On savait que ça allait arriver. On mène 1-0 à l’extérieur, forcément que Rennes a envie de pousser, de revenir au score. C’est dans ces moments-là où on ne prend pas de but, où on se dit qu’on est costauds, et cela nous donne de la confiance pour les prochains matches. On doit s’appuyer là-dessus, ce sont des choses importantes, des valeurs qui sont très importantes et qu’on doit mettre en avant, surtout dans la situation actuelle. On doit se réfugier là-dedans et continuer. Il ne faut pas que ce soit une étincelle. Il faut vraiment qu’on continue là-dessus et qu’on s’appuie sur ce genre de valeurs et sur ce genre de match […] Il n’y a pas eu d’occasions vraiment concrètes, mais c’est vrai qu’ils ont quand même du gabarit. On savait qu’ils faisaient pas mal de centres, qu’ils allaient accentuer. Dix minutes avant la fin du match, je crois que j’ai vu Aguerd qui montait assez régulièrement. On savait qu’il fallait rester concentrés, mais on a fait preuve de solidarité. C’est un gros match défensivement de toute l’équipe. On peut être contents de nous, mais ce n’est qu’un match. Il faut vraiment continuer. Il ne faut pas que ce soit juste une fois de temps en temps, mais il faut que ce soit vraiment notre base de travail ».

ARL

Retranscription Girondins4Ever