Christophe Jallet : “Pour en avoir discuté un peu avec Alain Roche avant ce match, il leur manquait ce match référence pour vraiment s’appuyer dessus et essayer d’enchainer derrière”

(Photo by Matthieu Mirville/Icon Sport)

Christophe Jallet a tenu à mettre en évidence l’état d’esprit des joueurs des Girondins de Bordeaux lors de leur victoire face au Stade Rennais, ainsi que l’importance du retour de Samuel Kalu, qui s’est malheureusement blessé de nouveau lors de cette rencontre.

« Même les joueurs offensifs étaient très concernés par le repli et la récupération du ballon. Les bordelais ont envoyé de bons signaux. Kalu, pour un joueur qui revenait, a été très impressionnant, très affuté. Et en plus il a été décisif. C’est vraiment un joueur très important du côté des Girondins, et qui le prouve encore plus avec son rendement défensif, et surtout son apport défensif pour aider Sabaly sur le côté gauche […] Pour en avoir discuté un peu avec Alain Roche avant ce match, il leur manquait ce match référence pour vraiment s’appuyer dessus et essayer d’enchainer derrière. Ils ne l’avaient pas encore trouvé depuis le début de la saison. Espérons que cela déclenche quelque chose de positif pour le reste de la saison […] Les bordelais ont été nettement supérieurs à ce qu’ils avaient proposé depuis le début de la saison. Il y a eu beaucoup d’envie, de solidarité. On a eu un peu l’impression de revoir le premier match de la saison où ils étaient à dix face à Nantes, quand ils ont vraiment dû faire preuve de beaucoup de solidarité pour réserver un 0-0. On les a sentis vraiment tous concernés dans le même sens, vers le même objectif. C’était très intéressant ».

Telefoot

Retranscription Girondins4Ever