Nicolas Douchez : “Quand je commençais à jouer à Toulouse et que je le retrouvais sur le bord du terrain pour une interview, c’était impressionnant pour moi”

Nicolas Douchez, pour Girondins4Ever, s’est exprimé sur plusieurs gardiens passés par les Girondins de Bordeaux : Dominique Dropsy, Gaëtan Huard, Ulrich Ramé et Cédric Carrasso. Des gardiens qui l’ont marqué plus jeune, et lors de sa carrière de joueur professionnel.

“Le premier, on en revient à l’époque dont on a parlé. Dropsy, il me surprenait aussi par son style vestimentaire qui changeait complètement de tous les autres. Après, Huard qui a toujours son record d’invincibilité… Quand je commençais à jouer à Toulouse et que je le retrouvais sur le bord du terrain pour une interview, c’était impressionnant pour moi. Je me disais « ce gars-là, il a le record d’invincibilité ». Et après, Ramé, ça a été le premier gardien pouvant jouer pied droit, pied gauche sans aucun souci. Après, c’était Cédric… Carrass’, on s’est croisé mille fois sur les terrains, on s’est retrouvé en équipe de France ensemble, j’ai joué avec son frère… Cédric, on ne connaît bien et on s’entend bien. C’était toujours un plaisir de le croiser”.

Retrouvez l’intégralité de l’interview de Nicolas Douchez, ICI, sur Girondins4Ever