Jean-Marie Bijotat : “L’équipe n’est pas dans une stabilité extraordinaire donc il ne s’agit pas de lancer les jeunes n’importe quand ou comment”

Sur France Bleu Gironde, Jean-Marie Bijotat, dirigeant des Coteaux du Libournais, s’est exprimé sur ce que la jeunesse de la formation des Girondins de Bordeaux pourrait apporter au groupe professionnel.

« C’est le propre de tous les clubs du format des Girondins, et même au-delà. On voit que le PSG intègre quelques jeunes de temps en temps aussi. Il faut apporter un peu de fraicheur, d’enthousiasme, un peu de sang neuf. Là, les jeunes s’y mettent bien. Je crois que Jean-Louis Gasset a une certaine expérience dans la formation et dans l’accompagnement de ces jeunes, donc je crois que le mariage va être réussi […] Mais on ne lance pas non plus un jeune n’importe comment au risque de le griller. Il faut aussi prendre quelques précautions, et Jean-Louis Gasset connait beaucoup mieux que nous ces jeunes joueurs. Ils ont tous des profils un peu différents, des sensibilités différentes, des marges de progression différentes. Il faut savoir les intégrer au bon moment. Mais les jeunes seront prêts de plus en plus, et ce sera à Jean-Louis Gasset de les intégrer au fur et à mesure, il ne faut pas brûler les étapes. C’est préférable. L’équipe n’est pas dans une stabilité extraordinaire donc il ne s’agit pas de les lancer n’importe quand ou comment. Jean-Louis Gasset a une très bonne expérience, il sait très bien les juger et les accompagner. Il faut que l’entraineur mette en place une connexion très importante entre les jeunes et le groupe ».

Retranscription Girondins4Ever