Jean-Louis Gasset : “Il y a eu une prise de conscience, celle que ce groupe avait des qualités mais qu’il avait du mal à se transcender”

Jean-Louis Gasset, à la question de savoir où se situait réellement le niveau des Girondins de Bordeaux, a expliqué que depuis ses mots durs envers le groupe bordelais, celui-ci a eu une prise de conscience lors de la dernière trêve.

« Avant le nul au Parc, il y avait une victoire à Rennes. Après le match de Monaco, il y avait eu une défaite à domicile contre Montpellier. Bon, là, on est en train de créer un groupe. Je l’avais dit pendant la trêve internationale, c’était la première trêve où on avait perdu avant, alors que les autres on avait gagné avant. Il y a eu une prise de conscience, celle que ce groupe avait des qualités mais qu’il avait du mal à se transcender. En allant à Rennes et à Paris, c’était de bons endroits pour faire voir qu’on avait compris pas mal de choses. Et je pense que sur les deux matches, dans des situations différentes, on a fait ce qu’il fallait. Maintenant, on reçoit Brest dimanche prochain, donc il faut bonifier ces deux bons résultats ».

ARL

Retranscription Girondins4Ever