Daniel Riolo : “On continue d’entendre que c’est un génie, toutes ces absurdités… Est-ce qu’on se rend compte de ce que ça veut dire jouer avec Ben Arfa à Bordeaux ?”

Daniel Riolo s’est exprimé sur le manque d’exigence des clubs français, en pointant du doigt les Girondins de Bordeaux, Hatem Ben Arfa et son dribble manqué face à Paris qui a coûté un but à Bordeaux, ou encore le fait que le bordelais défende peu.

« Que nous, les gens qui regardons, les supporters, on arrête d’être exigeant, je vous avoue que ça me mine de jour en jour. Essayez de sortir du fait que ce soit des fixettes, je ne vais prendre que des bons joueurs de foot exprès. Je commence avec Hatem Ben Arfa. Il est dans l’équipe type de L’Equipe cette semaine. Ben Arfa. Effectivement, c’est un des meilleurs joueurs à Bordeaux. Donc déjà, cela veut dire notre niveau si un mec qui n’a pas joué depuis aussi longtemps, arrive déjà à s’imposer comme un joueur important. Il ne fait pas un mauvais match au Parc des Princes, même s’il coûte un but à son équipe parce qu’il fait n’importe quoi. Si c’est un vrai match de haut niveau, cela peut coûter très cher, mais comme c’est de la Ligue 1, limite, on s’en cague un petit peu. On continue d’entendre que c’est un génie, toutes ces absurdités… Je ne conteste pas son talent, assurément il en a, mais ça ne veut rien dire ! Cela veut dire qu’on n’a plus aucune exigence. Est-ce qu’on se rend compte de ce que ça veut dire jouer avec Ben Arfa à Bordeaux ? Imaginons plus globalement dans le football. Cela veut dire que tu supportes qu’un joueur ne fasse que les phases offensives, que l’entraineur fasse accepter ça au reste du groupe pourquoi pas. Si tu es le plus fort, fais-nous gagner… Mais ça veut dire que si tu te qualifies grâce à lui pour l’Europe, tu renforces l’équipe, tu prends deux mecs à qui tu vas donner un gros salaire, tu vas devoir mettre du blé pour les recruter. A ces mecs-là, tu vas leur dire ‘on va continuer comme ça avec la vedette qui ne court pas, vous allez tous vous battre pour lui’. Non, tout de suite, ça va poser un problème. Ça ne peut pas exister en fait ! Ça ne peut exister qu’à un petit niveau ce genre de choses, ce manque d’exigence. Quand j’entends derrière qu’on le valorise… Mais qu’en est-il de l’exigence ? ».

RMC

Retranscription Girondins4Ever