Clément Carpentier : “Souvent au front et devant les micros ces dernières saisons, il a décidé de se reconcentrer sur lui cette année, et ça paye”

Clément Carpentier, sur France Bleu Gironde, s’est exprimé sur le gardien de but des Girondins de Bordeaux, Benoit Costil, qui a effectué une très belle prestation face à Paris.

“Si on l’entend moins cette saison puisqu’il ne porte plus le brassard de capitaine, le gardien bordelais reste un élément indispensable des Girondins. Il l’a encore prouvé le week-end dernier contre le PSG en réalisant de très nombreux arrêts au Parc. Sans lui, Bordeaux aurait tout simplement pris l’eau du côté de la capitale. Mais il est surtout très bon depuis le début de la saison. Il n’a tout simplement pas fait un mauvais match. D’ailleurs, il en est à sept clean-sheets, aucun gardien n’a fait mieux dans les cinq grands championnats européens, c’est dire le niveau affiché par Benoit Costil jusqu’à maintenant. Souvent au front et devant les micros ces dernières saisons, il a décidé de se reconcentrer sur lui cette année, et ça paye. Il réalise peut-être sa meilleure saison avec les Girondins. Didier Deschamps l’a même rappelé en équipe de France malgré son âge. Il a pourquoi pas encore une carte à jouer pour être au prochain Euro en juin prochain”.

Retranscription Girondins4Ever