Clément Carpentier : “Cela ne servirait pas à grand-chose d’avoir été gagner à Rennes et de faire match nul à Paris pour finalement perdre à domicile contre Brest”

Clément Carpentier s’est exprimé sur le prochain adversaire des Girondins de Bordeaux en championnat de France de Ligue 1, le Stade Brestois.

« Dans le milieu du football, cette équipe est considérée comme l’une des équipes les plus agréables à voir jouer en Ligue 1. Les matches des brestois sont souvent très spectaculaires, et ils le doivent en partie à leur entraineur Olivier Dall’Oglio, auteur d’un très bon boulot à Dijon pendant des années. Il propose toujours autant de jeu avec sa nouvelle écurie. Les chiffres parlent d’eux-mêmes : quatrième meilleure attaque de Ligue 1, tout en étant la deuxième plus mauvaise défense. Il y a donc toujours beaucoup de buts dans les matches du Stade Brestois. La mauvaise nouvelle pour les Girondins c’est que cette équipe semble enfin avoir trouvé son rythme de croisière depuis trois matches. Elle reste sur trois victoires d’affilée en Ligue 1, et défensivement ça va un peu mieux puisque les brestois n‘ont pris qu’un seul but lors de leurs deux derniers matches. Après un début de saison compliqué, ls sont remontés au classement, à la 10ème place. Du côté de Bordeaux, il s’agira de bonifier leurs derniers bons résultats depuis la trêve. Cela ne servirait pas à grand-chose d’avoir été gagner à Rennes et de faire match nul à Paris pour finalement perdre à domicile contre Brest. L’heure est donc à la confirmation. En cas de victoire, les bordelais pourraient enfin repasser dans la première partie de tableau ».