Clément Carpentier : “L’entraineur des Girondins a trouvé la bonne formule ou semble l’avoir trouvée, avec un Hatem Ben Arfa totalement libre en meneur de jeu”

Clement Carpentier, sur France Bleu Gironde, a donné son avis sur le fait que Jean-Louis Gasset ait trouvé la bonne formule après les derniers bons résultats en championnat.

“On peut se le demander car au-delà des résultats, il y a une vraie progression dans le jeu. Au fond du seau il y a un mois, aujourd’hui, un certain nombre de voyants sont repassés au vert. Les têtes vont mieux et sur le terrain une équipe type semble se dessiner. La défense reste très solide avec des joueurs interchangeables comme Koscielny, Baysse et Pablo. Otavio et Basic restent maîtres au milieu, même si le jeune Yacine Adli a montré de très belles choses lors des deux derniers matches. Enfin en attaque, le plus gros chantier bordelais, l’entraineur des Girondins a trouvé la bonne formule ou semble l’avoir trouvée, avec un Hatem Ben Arfa totalement libre en meneur de jeu, sur les côtés, le jeune Zerkane a gagné sa place à droite, alors que Hwang et Kalu se relaient à gauche. En pointe, même s’il n’a pas encore marqué, le jeune anglais Josh Maja vient d’enchainer trois titularisations. Résultat des courses, Bordeaux en est à 4 buts inscrits en 4 matches. Il y a du mieux de ce côté-là […] Jean-Louis Gasset ne veut écarter personne et il est dans son rôle d’entraineur. Surtout, il va avoir besoin de tout le monde avec 4 matches en 11 jours. Il est vrai que les remplaçants sont plutôt bons lorsqu’on fait appel à eux. Yacine Adli a été buteur face à Paris, puis passeur face à Brest. Les autres montrent un bon état d’esprit pour le moment. Bordeaux pourra aussi compter sur le retour de Samuel Kalu. Ce sera un plus indéniable pour cette équipe qui manque un peu parfois de dribbleurs, de créateurs pour créer le jeu”.

Retranscription Girondins4Ever