Christophe Galtier : “On est dans la lessiveuse. Mais dans le discours, ce ne sera pas ‘on a perdu jeudi, il ne faut pas perdre dimanche’, non”

Christophe Galtier, en conférence de presse, a parlé de son équipe vis-à-vis de la rencontre à venir face aux Girondins de Bordeaux, notamment sur le sujet de la fatigue.

« Ne jamais faire deux mauvais résultats de suite, c’est un des ressorts. Sur la récupération, attention, on a joué à l’extérieur à 21h, avec un voyage, mais bon, peu importe. On est dans la lessiveuse et on enchaine match après match. Il faut dissocier les deux compétitions. Le match était ce qu’il était, dans un certain contexte, au milieu d’une série importante, avec déjà une qualification, une obligation de faire souffler certains joueurs qui ont été beaucoup sollicités. Dans le discours, ce ne sera pas ‘on a perdu jeudi, il ne faut pas perdre dimanche’, non. Il faudra être performant sur les quatre matches qui arrivent, on ne peut pas s’arrêter qu’au match de Bordeaux. Le match le plus important est celui qui arrive mais il y a un enchainement de matches. Le comportement qu’on doit avoir au quotidien dans la phase de récupération, dans l’hygiène alimentaire, le sommeil… Et il y a aussi le comportement sur le terrain. On est pied au plancher, on appuie à fond avec le pied droit sur la pédale de droite, et on doit jouer sans calculer. C’est à moi avec mon staff, de gérer au mieux dans la durée du match, entre l’équipe qui démarre et l’équipe qui va finir. Et ce sera comme ça sur les quatre matches qui vont arriver ».

Retranscription Girondins4Ever