Clément Carpentier : “Il y a du monde intéressé par les Girondins, mais que tout est bloqué aujourd’hui à cause de la situation économique mondiale”

Clément Carpentier, journaliste pour 20 minutes, a répondu à la question de savoir s’il y avait des repreneurs crédibles actuellement pour les Girondins de Bordeaux, ainsi que les perspectives à venir au niveau du timing.

« Tout est arrêté avec le problème des droits TV. Il y a des acheteurs qui sont prêts à y aller sur un club comme les Girondins de Bordeaux. Il y a des américains notamment, des consortiums américains, des fonds d’investissement. C’est un petit milieu, je pense qu’ils discutent aussi entre eux. Après, le projet qui est présenté (Pascal Rigo) est assez intéressant parce qu’il est local pour le coup, avec des gens connus, qui pour le coup ont plutôt bien réussi dans le monde des affaires. Après, ces gens-là, je pense qu’ils sont toujours attentifs à la situation, mais ils attendent de savoir ce qu’il va se passer avec les droits TV. On le rappelle, les droits TV représentent 60% du budget des Girondins de Bordeaux il y a trois ans. Cela veut dire que si vous ne les avez pas, il faut bien les combler par autre chose, mettre de l’argent à perte… Je pense qu’il y a du monde, mais que tout est bloqué aujourd’hui à cause de la situation économique mondiale ».

Retranscription Girondins4Ever