Clément Carpentier : “On savait le patient bordelais encore convalescent, mais on ne s’attendait pas forcément à une telle rechute. Toujours en retard dans les duels, mauvais techniquement…”

Clément Carpentier, sur France Bleu Gironde, est revenu sur la défaite des Girondins de Bordeaux à domicile face à Saint-Etienne (1-2).

« On savait le patient bordelais encore convalescent, mais on ne s’attendait pas forcément à une telle rechute, surtout face à des Verts qui n’avaient plus gagné depuis trois mois. Au-delà du résultat, c’est le contenu qui inquiète de nouveau. Sans un grand Benoit Costil, la rencontre aurait dû être pliée au bout de 30 minutes, et en plus les bordelais ont manqué de réussite en touchant le poteau par Sabaly. Mais que dire de la seconde mi-temps où les Girondins ont complètement disparu. Toujours en retard dans les duels, mauvais techniquement… Comment l’expliquer ? Pour Jean-Louis Gasset ? c’est un coup de pompe physique avec les matches qui s’enchainent. Et c’est vrai que Bordeaux a eu deux jours de récupération en moins par rapport aux Verts avant cette rencontre. L’entraineur bordelais a d’ailleurs fait quatre changements d’un coup à l’heure de jeu pour remuer tout le monde, mais finalement ça n’a rien changé ».

Retranscription Girondins4Ever