Julien Bée : “Je le vois bien avec un Hwang Ui-Jo qui tourne autour de lui, même si ce rôle de point d’appui, c’est compliqué pour lui”

Dans le Before de Strasbourg-Bordeaux, émission partenaire de Girondins4Ever et GoldFM, Julien Bée a donné son ressenti sur Josh Maja, qu’il a longtemps défendu ces dernières semaines, avant de le mettre dans ses derniers Flops face à Saint-Etienne.

« Il y a encore quelques semaines je le défendais et je disais que c’était l’attaquant le plus important de notre effectif. Je pense qu’il est toujours un attaquant important, mais je crois qu’aujourd’hui, dans ce système, dans ce rôle de point d’appui, il est moins efficace. Il perd un peu de jus, d’impact. A l’image de cette occasion qu’il s’est procurée face à Saint-Etienne. Il manque d’explosivité, le défenseur revient vite sur lui alors qu’il a un temps d’avance. Il manque d’impact pour tirer. Pour moi, ça résume totalement ce qui se passe du côté de Josh Maja, et c’est un problème dans la tête aussi, mental. Les attaquants fonctionnent vraiment au mental. Josh Maja commence à rentrer dans le doute puisqu’il ne marque plus. Il faut qu’il fasse plus, et je pense aussi que Jean-Louis Gasset doit adapter son système à Josh Maja, il faut qu’il soit accompagné. Je le vois bien avec un Hwang Ui-Jo qui tourne autour de lui, même si ce rôle de point d’appui, c’est compliqué pour lui ».

Retranscription Girondins4Ever