Clément Carpentier : “La dernière fois, c’était en janvier 2019 contre Angers, puis Dijon. Cela fait donc une éternité…”

Clément Carpentier, sur France Bleu Gironde, a évoqué la rencontre des Girondins de Bordeaux de ce soir, face au Stade de Reims.

“Deux victoires d’affilée, ce n’est plus arrivé depuis près de deux ans pour les bordelais. La dernière fois, c’était en janvier 2019 contre Angers, puis Dijon. Cela fait donc une éternité… C’est l’une des pires séries en cours pour le club… A chaque fois les Girondins butent sur la deuxième marche, ce qui explique pourquoi ils végètent dans le ventre mou de la Ligue 1 depuis un petit bout de temps. Après leur victoire à Strasbourg, c’est enfin l’occasion d’y arriver face à Reims. Pour ça, Jean-Louis Gasset a demandé un dernier effort à ses joueurs avant la trêve. Ce sera le quatrième match en onze jours, mais peut-être le plus important car en cas de victoire, au-delà de mettre fin à cette mauvaise habitude, les Girondins repasseraient enfin dans la première partie de tableau : un joli cadeau de Noël […] Il faudra se méfier des rémois car s’ils ont été en grande difficulté depuis le début de la saison, cela va un peu mieux depuis deux matches. Ils restent sur une victoire contre Nantes, et surtout un match nul au Vélodrome contre l’OM. Ils sont d’ailleurs enfin sortis de la zone rouge. Attention donc… A Bordeaux, ils viendront surement pour essayer de défendre et ramener un petit point. Il ne faut pas s’attendre à une rencontre très spectaculaire ce soir. Aux Girondins de tenter de trouver la solution le plus rapidement possible pour se rendre le match un peu plus facile”

Retranscription Girondins4Ever