Paul Baysse : “L’ensemble des joueurs a répondu favorablement pour aider le club. Tout le monde est prêt à faire des efforts financiers”

(Photo by Pierre Costabadie/Icon Sport) –

Paul Baysse, qui a des fonctions au sein de l’UNFP, sait mieux que quiconque encore l’état financier actuel des clubs français, dont les Girondins de Bordeaux font partie. Le défenseur central bordelais assure que les joueurs feront des efforts de leur côté si le club leur demandait d’en faire.

« On voit ce qui se passe, on suit ce qui se passe. Les situations financières des différents clubs ne sont pas dans de bons jours. L’histoire avec Mediapro n’arrange rien, la crise sanitaire non plus. On a passé une année 2020 compliquée, et on la finit tristement. Ce n’est pas simple. Il faut qu’on sache ce qui va se passer, par rapport aux droits TV, par rapport à beaucoup de choses, mais on est conscients que les clubs sont en difficulté et peuvent vraiment l’être dès le début 2021 […] Quand il y a eu l’histoire, au mois de juin, où on nous avait demandé si on était prêts à faire des efforts financiers… C’était à titre individuel, mais l’ensemble des joueurs a répondu favorablement pour aider le club. Si ça doit passer par là, bien sûr, on est tous solidaires. Je pense que tout le monde est prêt à faire des efforts financiers. On est tous un peu dans le même bateau, ce n’est pas simple. La crise, on la traverse tous. Moi en tout cas personnellement oui, et je pense qu’on sera tous capables de faire des efforts ».

ARL

Retranscription Girondins4Ever