[J17] Les Tops-Flops de Julien Bée après Bordeaux-Reims

Julien Bée a donné ses Tops-Flops après la défaite des Girondins de Bordeaux à domicile face au Stade de Reims (1-3), dans le débrief de cette rencontre sur GoldFM.

Les Tops

« J’ai deux tops. Le premier c’est Maxime Poundjé, son entrée. Parce que franchement, il a amené quelque chose sur son côté. Je veux bien entendre que quand on est professionnel on ne peut pas se tourner sur le troisième but, mais je trouve quand même que l’action est assez compliquée. Je trouve cependant que son entrée a fait beaucoup de bien, il a amené de la vivacité sur le côté, il a tenté beaucoup de centres en peu de temps. Il a finalement eu la possibilité de donner beaucoup d’espaces à son côté gauche, il faisait beaucoup d’appels. Finalement, quand on voit ce qu’a fait Loris Benito en première, on a bien vu que l’entrée de Poundjé avait fait mis un peu plus en lumière le côté gauche. Après, je mets Paul Baysse, parce que je l’ai trouvé très solide. On va me dire qu’il a pris trois buts, oui, mais je trouve que c’est un patron. Il n’y a pas eu beaucoup d’erreurs, les passes ont toujours été propres, il n’a jamais été pris dans le dos. Le deuxième but, ce n’est pas lui qui doit suivre, mais Pablo. Je trouve que Baysse mérite encore une fois d’être dans les tops. Il y a aussi Hwang pour son but et son abnégation, mais ce raté est quand même incroyable »

Les Flops

« Je mets le collectif en flop : manque d’état d’esprit, d’envie. Il n’y a pas un joueur capable de tirer cette équipe vers le haut. Cela fait plusieurs fois que Jean-Louis Gasset le dit, mais Basic n’y arrive pas. Ensuite, je mets Sabaly en flop parce que ça fait trop d’erreurs, pas assez propre défensivement. Je le trouve lent en plus. Je suis extrêmement déçu par ce joueur depuis plusieurs semaines, il n’arrive pas à retrouver son niveau. Quand je vois que L’Equipe l’avait mis dans l’équipe type face à Strasbourg… Pour moi, c’est vraiment une énigme. Je ne retrouve pas joueur qu’on connaissait quand il jouait avec Malcom. C’est devenu un joueur lambda. Et troisième flop, Loris Benito. Certes, il est sorti à la mi-temps, mais je l’ai trouvé vraiment très largué sur ce match défensivement. Il était perdu, et je pense qu’il est sorti aussi car il a pris ce carton. Je le trouve de temps en temps complètement perdu, il ne fait aucune offensive, il ne va jamais proposer… C’est aussi pour ça que ça a mis en exergue la rentrée de Maxime Poundjé. J’aurais aussi pu mettre Toma Basic qui n’y est plus du tout ».

Retranscription Girondins4Ever