Laurent Perpigna : “Quel bonheur parce qu’on retrouve les vraies valeurs populaires du football avec des joueuses qui se battent, qui veulent gagner…”

Photo Régis HAZENFUS – https://www.facebook.com/photographe.regishazenfus

Sur Podcastine, et le 5ème épisode de la série des Girondins de Bordeaux, Laurent Perpigna Iban, représentant et porte-parole des Ultramarines, s’est exprimé sur la section féminine du club au scapulaire.

« Notre association s’est rendue plusieurs fois voir les matches des féminines, mais quel bonheur ! Quel bonheur parce que quelque part ce que notre football a perdu en se professionnalisant à outrance, le business, le star système, en fait on retrouve les vraies valeurs populaires du football avec des joueuses qui se battent, qui veulent gagner, et surtout on n’est pas les supporters d’une équipe, mais d’un club. Ça c’est aussi un dénominateur commun aux ultras, on supporte l’Institution. C’est le club des Girondins de Bordeaux. Les filles en sont aussi les représentantes. Effectivement, c’est difficile pour nous, en tant qu’association ultra, de supporter ces deux équipes différentes parce que notre engagement est entier et qu’il nous mène à faire des sacrifices et des milliers de kilomètres. On n’a pas les moyens humains de se dédoubler. Mais en tout cas, c’est quelque chose qui nous tient à cœur, et on est de tout cœur derrière ces féminines ».

Retranscription Girondins4Ever