Bernard Zénier : “Gernot Rohr était à son marquage. A chaque fois que Maradona touchait le ballon, il lui mettait, 2, 3, 5 mètres…”

Pour ViaMoselle, Bernard Zénier, ancien joueur des Girondins de Bordeaux ayant affronté Diego Maradona à Lescure, s’est exprimé sur ce qu’était la légende argentine, disparue il y a quelques jours.

« Franchement, c’était impressionnant. Alors, c’était un match amical, il n’y avait pas d’enjeu, mais lui tout ce qu’il faisait techniquement… C’était deux étages au-dessus de ce que nous, on pouvait faire. Le ballon lui collait aux pieds, il avait une accélération pire que foudroyante. En plus, il était gaucher, et moi aussi, je le regardais… Je me demandais comment il faisait. Il a fait des trucs extraordinaires. Gernot Rohr était au marquage, et c’était un défenseur qui avait du jus quoi… A chaque fois que Maradona touchait le ballon, il lui mettait, 2, 3, 5 mètres. En plus, il n’était pas très grand, très costaud, il avait des cuisses très musclées, donc il avait une vivacité et une accélération phénoménales. Et il n’avait pas que ça ! Il y avait sa vision du jeu, sa qualité technique, il mettait des ballons où il voulait, et il marquait des buts… Il avait tout ce mec-là. J’ai joué avec Platini à Nancy… Michel, c’était aussi un des meilleurs du monde, mais ils n’avaient pas les mêmes qualités. Ça a été un joueur hors-normes, le meilleur joueur du monde je pense. Un des meilleurs en tout cas ».

Retranscription Gironidns4Ever