Laurent Perpigna : “Les historiens vous diront que les Girondins de Bordeaux devraient s’appeler les Girondins d’Aquitaine”

Sur Podcastine, et le 5ème épisode de la série des Girondins de Bordeaux, Laurent Perpigna Iban, représentant et porte-parole des Ultramarines, s’est exprimé sur la place qu’occupent les Girondins de Bordeaux dans le coeur des amateurs de la région Aquitaine.

« Les historiens vous diront que les Girondins de Bordeaux devraient s’appeler les Girondins d’Aquitaine. Il y a une dimension régionale qui dépasse complètement le cadre de la ville de Bordeaux. Il se fait que nous avons une des plus grandes régions de France, et une région qui n’a connu qu’un seul club dans l’élite, les Girondins de Bordeaux. Et également le fait que tout un tas de joueurs dans les années 70-80 arrivaient des quatre coins de cette région pour venir jouer dans cette équipe-là. Ça a vraiment rapproché quelque part le territoire de la ville, et de ce club. Maintenant, le football a énormément évolué et c’est aujourd’hui un défi et un challenge majeur pour les Girondins de Bordeaux de continuer à ratisser large, à fédérer, tout un territoire derrière eux. À une époque où le football est mondialisé, à une époque où quelque part il est de mode de supporter l’équipe qui gagne, c’est plus qu’un challenge et c’est un défi important pour la survie du club ».

Retranscription Girondins4Ever