Léonard Specht : “J’ai passé cinq années exceptionnelles, avec des millésimes peut-être un peu meilleurs que d’autres, mais les cinq millésimes sont de grandes années, indiscutablement”

(photo y Gerard Bedeau / Onze / Icon Sport )

Sur GirondinsAnalyse, Léonard Specht s’est remémoré ses belles heures aux Girondins de Bordeaux, lui qui y est resté cinq saisons avec de nombreux titres glanés, et notamment cette saison du doublé en 1987.

« Il y a eu une belle saison en 85 avec une demi-finale contre la Juve, mais c’est vrai qu’en 87, de faire le doublé… Gagner un titre, puis la Coupe, pour un joueur professionnel… Faire le doublé, c’était une saison tout à fait exceptionnelle, qui reste dans la mémoire des joueurs, du public, de l’équipe. C’était une très grosse saison. La saison 85 était aussi une très grosse saison où il ne nous manquait pas grand-chose pour aller plus haut. De toute façon pendant cette période de cinq ans à Bordeaux, il ne nous a pas manqué grand-chose. Déjà, on faisait partie des meilleures équipes européennes, mais il ne nous a pas manqué grand-chose pour vraiment être LA meilleure équipe européenne. J’ai passé cinq années exceptionnelles, avec des millésimes peut-être un peu meilleurs que d’autres, mais les cinq millésimes sont de grandes années, indiscutablement ».

Retranscription Girondins4Ever