Frédéric Piquionne : “Ils ont fait signer énormément de contrats pros à plein de jeunes qui n’ont pas du tout le niveau. Jean-Louis Gasset fera jouer les jeunes à 42 points”

Frédéric Piquionne a jugé la formation des Girondins de Bordeaux mais également le fait que peu de jeunes soient utilisés par Jean-Louis Gasset.

« C’est un défi difficile pour Jean-Louis Gasset parce que c’est Bordeaux, et c’est un grand nom du football français. Mais Bordeaux aujourd’hui est à sa place par rapport à toutes les erreurs qu’ils ont pu faire, que ce soit institutionnelle, et même au niveau de la formation parce qu’ils ont fait signer énormément de contrats pros à plein de jeunes qui n’ont pas du tout le niveau finalement. Tous ces jeunes qui ont des contrats de deux-trois ans dans cette équipe, ils vont aller où ? Comment ils vont faire ? Aujourd’hui, Jean-Louis Gasset est pragmatique, il veut des joueurs d’expérience. A partir du moment où il aura ses 42 points, peut-être qu’il fera jouer les jeunes, tout simplement ».

RMC

Retranscription Girondins4Ever