Nicolas Paolorsi : “Paradoxalement, quand on regarde les chiffres, Bordeaux prend moins de points avec Ben Arfa, que sans Ben Arfa”

Nicolas Paolorsi, sur France Bleu Gironde, a réagi à l’absence du meneur de jeu des Girondins de Bordeaux, Hatem Ben Arfa, pour les trois matches à venir au moins.

« C’est un gros coup dur pour les Girondins. Il pourrait être indisponible trois semaines, ça le ferait manquer trois ou quatre matches. On connait l’impact de Ben Arfa sur le jeu des Girondins. En termes de stats, c’est deux buts et quatre passes décisives depuis qu’il est arrivé. Il est impliqué sur six des sept derniers buts marqués par Bordeaux. Paradoxalement, quand on regarde les chiffres, Bordeaux prend moins de points avec Ben Arfa, que sans Ben Arfa. On peut se dire que s’il est absent, Bordeaux va marquer plus de points… Après, les chiffres, vous leur faites dire ce que vous voulez… Bien sûr que c’est un coup dur, il va falloir que Bordeaux trouver des solutions et que Jean-Louis Gasset remettent en confiance certains joueurs ».

Retranscription Girondins4Ever