Bernard Zénier : “Le club trouvait qu’il était petit. Je leur avais dit que ce gamin-là, il fallait le garder ! C’était un footballeur quoi !”

    Bernard Zénier s’est remémoré le passage de Ludovic Obraniak au FC Metz, et surtout avoir oeuvré pour que l’ex-milieu de terrain des Girondins de Bordeaux soit conservé malgré “sa petite taille”.

    « Ludo, je vais vous raconter une petite histoire. Il y avait un centre à Metz, à Madine, où les gamins étaient, tous les lorrains y étaient regroupés. Il était au FC Metz, et le club trouvait qu’il était petit à un moment, au niveau de la taille. Et je leur avais dit que ce gamin-là, il fallait le garder ! C’était un footballeur quoi ! Donc j’avais insisté sur ses qualités de footballeurs, parce que je m’en fichais de la taille ! Il était gamin, il devait avoir 13-14 ans. Et au final, il a fait quand même une carrière sympa Ludo… C’est un sport qui se joue quand même avec les pieds donc si quelqu’un est techniquement fort -même s’il faut que le physique suive aussi- mais la taille, à un moment donné, il n’est pas obligé de finir gardien de but ou défenseur central… ».

    ARL, Top Marine et Blanc

    Retranscription Girondins4Ever