Emmanuel Petit : “Ben Arfa amène de l’éclat mais j’ai l’impression que c’est le contexte général de ce club depuis x années qui plombe les joueurs”

Emmanuel Petit s’est exprimé sur les propos en conférence de presse après le match face à Metz de Jean-Louis Gasset indiquant qu’il va devoir trouver des solutions pour palier à l’absence d’Hatem Ben Arfa.

“C’est un aveu que de se dire que sans son créateur, quelque part on retourne dans la médiocrité du jeu ambiant du côté des Girondins. Ils peuvent attendre aussi l’avènement de certains jeunes mais ça va prendre du temps. Dans le contexte bordelais aujourd’hui, j’ai l’impression que ça manque d’étincelle pour essayer de rendre séduisant tout l’emballage. Ca fait des années que des joueurs se morfondent. Déjà il y a un manque d’ambition. Tu as l’impression qu’il vit dans l’anonymat en permanence. Certes Ben Arfa amène de l’éclat mais j’ai l’impression que c’est le contexte général de ce club depuis x années qui plombe les joueurs […] J’aimerais bien que certains jeunes puissent s’émanciper davantage comme Adli ou Hwang.

RMC

Retranscription Girondins4Ever