Clément Carpentier : “Il va falloir enfin gagner, sinon les Girondins risquent de s’enfoncer définitivement dans le ventre mou du championnat jusqu’à la fin de la saison”

Clément Carpentier, sur France Bleu Gironde, s’est exprimé sur Lorient le prochain adversaire en championnat des Girondins.

“Après trois ans de purgatoire à l’échelon inférieur, ils auraient surement espéré un retour plus paisible dans l’élite. Mais ça c’était avant cette avant dernière journée de la phase aller… Ils pointent à l’avant dernière place au classement, avec 12 points en 18 matches. Lorient, c’est trois victoires, trois nuls, et douze défaites cette saison. Un bilan pas loin d’être catastrophique. Les Merlus peinent défensivement, ils ont la deuxième plus mauvaise défense du championnat avec 36 buts encaissés, soit plus de deux buts par match. C’est beaucoup trop pour espérer mieux dans ce championnat. Même si le club a l’un des plus petits budgets de Ligue 1, c’est une petite surprise car Lorient peut compter sur un très bon coach, Christophe Pélissier, et surtout le club a investi pas mal d’argent sur le marché des transferts l’été dernier. Les Girondins ont donc une belle opportunité pour rebondir face à une équipe qui n’a plus gagné depuis quatre matches. Après le triste match nul ramené de Metz, il va falloir enfin gagner, sinon les Girondins risquent de s’enfoncer définitivement dans le ventre mou du championnat jusqu’à la fin de la saison. Ca pourrait être très long…”.

Retranscription Girondins4Ever